L’unification du droit des affaires en Europe.

Il existe d’importantes différences entre les législations des affaires, des entreprises et du commerce, de chaque Etat européen. Ces différences sont parfois des freins à la construction de l’Europe, à la consolidation de la monnaie unique et à la finalisation du marché intérieur.

Preuves de l’indépendance des nations pour les uns, sources d’enrichissement mutuel pour les autres, ces différences, ce morcellement des législations est un frein à la construction de l’Europe et conduit parfois des situations absurdes, des inégalités peu acceptables ou des occasions de concurrence déloyale.

Unifier le droit des affaires au sein de l’Union européenne, à l’instar de l’Afrique avec la réforme OHADA, est-il la solution ? Pour tenter de répondre à cette question Pierre-Louis DUCORPS a reçu dans L’EUROPE C’EST VOUS ! Julien Fouchet, avocat, Président de l’Association pour l’Unification du Droit des affaires en Europe (AUDE) et Fairouz Hondema-Mokrane ont été interviewés par Jérémie Brunel, représentant du Mouvement des Jeunes Européens Bordeaux et par Olivier de Blay, du Mouvement Européen Gironde.

https://rcf.fr/actualite/europe/l-unification-du-droits-des-affaires-en-europe

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Association pour l’Unification du Droit des affaires en Europe (AUDE) : https://www.aude-auble.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *