Jean-Louis Dewost

Jean-Louis-Dewost
Jean-Louis Dewost

Nous avons appris avec grande tristesse la disparition, le 2 mars 2019, de Monsieur Jean-Louis Dewost, grand juriste européen.

Conseiller d’Etat français, Monsieur Dewost avait consacré près de trente années de sa vie professionnelle à l’intégration juridique de l’Europe, notamment en tant que conseiller du Président Jacques Delors, Directeur général des services juridiques de la Commission européenne, Directeur général des services juridiques du Conseil européen.

Depuis plusieurs années, Monsieur Dewost était un membre éminent du Conseil scientifique de la Fondation pour le droit continental.

Passionné de la dynamique d’unification juridique engagée en Afrique dans le cadre de l’OHADA, Monsieur Dewost avait pris à bras le corps le projet de Code européen des affaires, porté par la Fondation pour le droit continental, en partenariat avec l’association Henri Capitant.

Il suivait avec joie les progrès enregistrés chaque jour par ce projet directement inspiré du succès de l’OHADA et essentiel pour l’avenir du continent européen.

Monsieur Dewost faisait preuve d’une générosité et d’une acuité intellectuelles remarquables. Le Droit perd une de ses personnalités les plus fortes.

La communauté juridique internationale se souviendra de son dévouement à la cause de l’unité juridique, de ses très hautes compétences, sa gentillesse et sa grande humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *