Forum franco-allemand sur la comparaison des droits et la sécurité juridique / Code européen des affaires en consolidation de l’Euro / Berlin / 23 novembre 2016

Ce Forum, voir fiche de présentation, est organisé par la Fondation par le droit continental dans les locaux aimablement mis à disposition par l’Ambassade de France à Berlin.

Il réunira de nombreux professionnels du droit, des universitaires, des étudiants et des entrepreneurs. D’éminents juristes et praticiens d’Allemagne et de France interviendront dans le cadre d’exposés et de tables rondes. Le thème général des débats s’articulera autour de l’examen et de la discussion des convergences et des divergences des deux systèmes juridiques allemands et français. Les thèmes « Le Juge et l’équilibre du contrat » ainsi que « l’insolvabilité de l’entreprise » seront au cœur des débats.

Ce Forum sera aussi l’occasion de promouvoir le projet de Code européen des affaires, l’Allemagne et la France étant deux pays européens appelés à jouer un rôle clé dans la mise en œuvre de ce projet essentiel pour la consolidation de la monnaie unique européenne (voir Préface du Président Valéry Giscard d’Estaing).

Ce colloque se déroulera conformément aux modalités mises en place par les organisations et instances professionnelles pour la formation continue, soit 7 heures de formation délivrées sur une journée (7 heures de formation validées). Tarif : 125 Euros.

Télécharger le programme du Forum franco-allemand et la Revue de presse.

Inscription : Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *