Conférence-débat sur thème : Le code européen des affaires : un projet pour simplifier le droit des affaires en Europe, lundi 2 décembre 2019 à Talence

Invitation du Mouvement Européen France

conference-debat-code europeen-des-affaires-2 decembre-2019-talence

Les Jeunes Européens Bordeaux, le Mouvement Européen Gironde, en partenariat avec l’Association pour l’Unification du Droit des Affaires en Europe (AUDE), vous invitent à la conférence débat qui aura lieu le lundi 2 décembre 2019 de 17h30 à 20h à Kedge Business School, en salle 1215.

Thème : Le code européen des affaires : un projet pour simplifier le droit des affaires en Europe.
Lieu : Kedge Business School, 680 Cours de la Libération, 33405 Talence

Cette conférence aura pour but d’évoquer la genèse du projet, sa reprise au sein du livre blanc de la commission européenne portant sur l’avenir de l’Europe et, également, au sein du rapport parlementaire abordant les prémisses des travaux franco-allemands.

Un code européen des affaires permettrait à l’instar du business act américain ou du droit OHADA, de simplifier les relations des entreprises en droit des affaires et de faciliter la mise en œuvre effective du marché unique européen.

Les intervenants seront :

  • Fairouz HONDEMA-MOKRANE, Chargée d’expertise règlementaire au pôle développement économique et environnemental chez Région Nouvelle-Aquitaine
  • Julien FOUCHET, Avocat au barreau de Bordeaux en droit européen, droit immobilier et Président de l’association Aude

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sébastien BLANCHARD
Email : contact@egemone-consulting.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *