Conférence sur le thème L’Europe de l’entreprise : quels défis pour demain, le 23 avril 2020 à Paris

photo-2844

Code européen des affaires, Europe post-Brexit, concurrence… Comment les entreprises européennes peuvent-elles lutter face aux entreprises chinoises et américaines ?

Notre monde est marqué par des mutations profondes issues de la globalisation, de l’innovation et des récentes crises (économiques, environnementales, sociales et politiques). Alors que l’Union européenne doit digérer l’après Brexit (à changer selon l’actualité), cette conférence se propose de présenter les nouveaux enjeux et défis qui se posent aux entreprises dans un contexte de concurrence accrue avec les entreprises chinoises et américaines principalement. Comment les entreprises européennes peuvent-elles lutter face aux entreprises chinoises et américaines ? Faut-il réinventer les modèles d’affaires sous peine de disparaître ? Faut-il repenser son organisation ? Les défis de l’extraterritorialité.

Les Débats du Cercle auront lieu le jeudi 23 avril 2020 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra (2 rue Scribe 75009 Paris).

Les ateliers de la matinée et le cocktail déjeunatoire sont exclusivement réservés aux membres du Cercle Montesquieu et aux directeurs juridiques. Les plénières de l’après-midi sont ouvertes à tous sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *