Nous avons le plaisir de vous informer que les Journées franco-allemandes qui se sont tenues le 7 décembre 2017 au Centre de droit privé européen de l’Université de Münster (Programme JFA 2017) ont été consacrées au projet de code européen des affaires, projet européen directement inspiré du succès de la réforme OHADA.
Ces Journées franco-allemandes ont donné lieu à des discussions fructueuses des intervenants et de l’audience. Elles ont été couronnées par des mots de bienvenue de M. Eckhard Forst, consul honoraire de la République française à Münster, et Mme Sybille Benning, députée de Münster au Bundestag. Ces derniers se sont montrés particulièrement intéressés par un projet de bon sens, éminemment concret, qui place le droit, l’entreprise, le commerce, le chiffre au cœur de la relance de la construction européenne et de la consolidation de l’Euro. Bref un projet de nature à favoriser une relance puissante de la construction européenne au lendemain de l’épisode douloureux du Brexit. Et un projet que l’Europe devra à l’Afrique.
Les compte-rendus et les actes du colloque seront publiés dans le Journal “Zeitschrift für Europäisches Privatrecht” du Centre de droit privé européen de l’Université de Münster.